Posté le 9 octobre 2014 | Évenement
LBS-visu2Le ministère de la Culture et de la Communication lance La Belle Saison pour l’enfance et la jeunesse, qui permettra, de l’été 2014 à la fin 2015, de découvrir toutes les richesses de la création pour l’enfance et la jeunesse.
Comment l’art vient-il aux enfants et en quoi les aide-t-il à mieux grandir ? Chaque jour, des milliers d’artistes, professionnels, médiateurs et éducateurs se mobilisent pour proposer aux enfants et aux adolescents l’émotion et l’intelligence de la rencontre avec les œuvres de l’art vivant.
Souhaitée par la profession, La Belle Saison entend accompagner et amplifier toutes les dynamiques artistiques et les initiatives culturelles de qualité qui se tournent vers les nouvelles générations.
C’est pour mettre en lumière cette vitalité et cet engagement, la force et la qualité de cette création artistique, c’est aussi pour agir sur l’avenir que le ministère de la Culture et de la Communication, avec les artistes et les professionnels les plus investis et volontaires, a décidé de placer 2014 et 2015 sous le signe d’une Belle saison avec l’enfance et la jeunesse.
www.bellesaison.fr

La Belle Saison est cette utopie collective de Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs et de ses partenaires du Manifeste. Aujourd’hui portée par le Ministère de la Culture, elle permettra d’ancrer une nouvelle politique pour l’enfance et la jeunesse. Elle est un temps fort pour amorcer les 39 autres propositions du Manifeste… (lire la suite Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs)