Posté le 3 mai 2022 | Évenement

Colloque réalisé par Cadence – pôle musical régional, en partenariat avec la DRAC Grand Est.
Ces deux journées professionnelles permettront d’observer la mise en œuvre concrète d’une politique publique qui place l’éveil à la créativité, l’expérience sensible de l’art et la découverte des cultures au centre des besoins fondamentaux du très jeune enfant.
Tables rondes, témoignages d’expériences, ateliers, récits de recherche ou encore carrousel d’initiatives… Cet évènement s’adresse aux professionnels de la musique, de la culture, de la petite enfance, de l’animation socio-culturelle, du milieu médico-social, aux fonctionnaires d’état, techniciens et élus de collectivités territoriales, aux étudiants.
Table ronde d’ouverture : La petite enfance, un grand sujet ! Des priorités et une responsabilité́ partagées.
Aurélie Lesous, chargée de mission éveil et éducation artistiques et culturels, petite enfance et famille, Délégation Générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle au ministère de la Culture
Jean-François Pierre, adjoint à la cheffe du Bureau des familles et de la parentalité́ au ministère des Solidarités et de la Santé
Marc Caillard, président – fondateur d’Enfance et Musique
Julie Naneix-Laforgerie, coordinatrice générale d’Enfance et Musique