Posté le 13 septembre 2022 | Évenement

Pour la deuxième année consécutive, l’association Enchantines organise ses Automnales en partenariat avec la médiathèque et le centre socioculturel de la Bugallière d’Orvault.
Les automnales c’est quoi ? Un we festif entre atelier d’éveil artistique et culturel pour le tout petit et sa famille, un spectacle pour les tout petits, une conférence en chansons pour les adultes (parents, grands parents, professionel.le.s petite enfance).
Cette action est  l’occasion de rencontrer les familles, les adhérents, professionnel.le.s petite enfance, de présenter et d’échanger sur nos différentes actions. Pour les familles c’est la possibilité de vivre un moment privilégié avec son tout petit (0-4 ans) au sein des ateliers ou séances programmées le 8 Octobre au centre socioculturel de la Bugallière.

Au programme : Atelier Transvasement, Séances Snozelen, Atelier famille en mouvement avec Luisella Rimola de la Cie Jioco Cosî, Bal des comptines animé par les bibliothécaires d’Orvault, Histoire signée avec Mr Brisard par Maryse Chédotal, Ateliers Montessori et Yoga bébé animés par Chrystèle Esnault.
La journée du samedi sera clôturée par une création originale de Luisella Rimola et Moniq  Bertin , entre séance en mouvement et chanson, créée spécialement pour l’occasion.

Samedi 8 octobre, la médiathèque Ormedo accueillera Agnès Chaumié pour sa « Conférence en chanson ».
La clôture des automnales aura lieu le dimanche 9 Octobre au matin avec un spectacle d’Agnès Chaumié « Voix là »