Posté le 28 novembre 2019 | Festival

37e ÉDITION DU FESTIVAL

Le festival mettra à l’honneur les animaux, qu’ils soient loufoques, bizarres, hybrides, curieux et même doués de curiosité et pour mettre en lumière ce joyeux bestiaire.
Pour mettre en lumière ce joyeux bestiaire, le Festival accueillera l’auteur et illustrateur Bruno Gibert.

Depuis 1983, à l’initiative de l’association des amis de la Renaissance et de l’union locale CGT de Rouen, le festival s’attache à rester fidèle à deux principaux :
– promouvoir la littérature jeunesse en montrant la richesse et la diversité de l’édition
– donner le goût de lire ou le redécouvrir avec pour ambition plus grande de cultiver ce plaisir jusqu’à le pérenniser.
En effet, l’équipe est convaincue que plus tôt un enfant prendra plaisir à ouvrir un livre, plus durable et plus profond sera son rapport à la littérature. Pour ces raisons, l’équipe du festival – salariés et bénévoles – rivalise d’imagination et d’efforts pour faire de l’événement un moment de fête et de convivialité tout en conservant le but culturel de la manifestation.

Du 29 novembre au 1er décembre – Halle aux Toiles – Rouen
www.festival-livre-rouen.fr