Posté le 9 novembre 2017 | Tournée

Scènes d’enfance – Assitej France a le plaisir de vous convier aux Assises nationales Arts vivants, Enfance et Jeunesse le 14 novembre à l’Espace culturel Pierre Cardin – Théâtre de la Ville(Paris).

Mardi 14 novembre 2017 à 14h (accueil 13h30)
Espace Pierre Cardin – Théâtre de la Ville – 1 avenue Gabriel – Paris 8ème

Ce rassemblement national des professionnel/le/s des arts vivants pour l’enfance et la jeunesse est destiné à témoigner de la richesse de la création artistique adressée au jeune public, et à mettre en lumière les thématiques essentielles de ce secteur, à l’heure où l’éducation artistique et culturelle est définie comme une priorité nationale.

Les Assises Arts vivants, Enfance et Jeunesse seront le rendez-vous national de tous les professionnel/le/s : artistes, professionnel/le/s de la culture, médiateur/trice/s et intervenant/e/s culturel/e/s, enseignant/e/s, éducateur/trice/s investi/e/s au service des politiques culturelles et artistiques en direction des publics jeunes.
Elles s’inscrivent dans la continuité du grand mouvement associatif qui a contribué à affirmer et à faire reconnaître, notamment par la Belle saison avec l’enfance et la jeunesse, la vitalité de la création pour le jeune public et de tous ceux qui l’accompagnent.

Les Assises sont aussi le rendez-vous des plateformes, réseaux et collectifs formés sur tous les territoires, qui portent la parole des professionnel/le/s du jeune public dans leur diversité. Elles sont, également, le point de départ du « Tour d’enfance » : un parcours de 18 mois de rencontres thématiques en métropole et outre-mer. En partenariat avec les structures locales, ce tour dressera, au plus près du terrain, un état des lieux de la production, et mettra en valeur les projets innovants et solidaires qui font vivre le jeune public à travers les territoires.