Le spectacle vivant et la création sont au cœur du projet d’Enfance et Musique

L’association est impliquée depuis plus de 30 ans dans la création artistique et le spectacle vivant très jeune public.
Elle repère, accompagne et fait connaître des artistes, des compagnies et leurs créations qui s’adressent particulièrement aux très jeunes enfants et à leur famille.
Ces artistes sont souvent engagés sur leurs territoires dans les multiples déclinaisons d’une renaissance créative de l’éveil artistique et culturel dans la vie familiale et sociale des tout-petits.

À la croisée de l’action culturelle, de la vie sociale et de l’éducation populaire, l’association inscrit le spectacle vivant très jeune public au coeur d’une politique d’éveil artistique et culturel du jeune enfant qui participe à la création du commun, cet espace où se réinvente un « vivre ensemble » dont chacun, artistes, parents et professionnels, constate de plus en plus la nécessité.

Des spectacles à découvrir et programmer

La plupart d’entre eux peuvent être joués dans les lieux d’accueil de la petite enfance, les médiathèques, mais aussi sur les scènes culturelles et dans les festivals.
Ils ont été créés par des artistes musiciens, comédiens, danseurs, chanteurs, conteurs, clowns que l’association Enfance et Musique a choisi d’accompagner dans la diffusion de leurs réflexions et de leurs propositions artistiques.

Ces artistes et compagnies sont, pour certains, impliqués sur d’autres versants du projet de l’association : formation, création, animation du réseau des acteurs de l’éveil culturel.

Territoires d’éveil n° 18

Une édition hors normes ! Comment réaliser un numéro de Territoires d’éveil sans rencontrer les artistes, les familles, les professionnels et les tout-petits ? Comment poursuivre notre travail collectif en étant séparés par des centaines de kilomètres ? Nous avons...

Territoires d'éveil

La lettre des acteurs de l’éveil culturel et artistique du jeune enfant.

Prochaines représentations