Un espoir de sortie de crise, un devoir d’agir…
Les festivals très jeune public sont au rendez-vous de l’été. Ils nous annoncent une rentrée que nous espérons tous ouverte sur l’avenir.
Après tant d’interdictions et d’incertitudes pour les artistes et les acteurs culturels, nous ressentons plus que jamais l’importance vitale de la création artistique et de la culture vivante.
Après ces mois de hiérarchisation des priorités où l’art et la culture ont été mis à l’écart des activités considérées comme essentielles, nous mesurons le chemin qu’il nous faudra parcourir pour renverser l’ordre des choses qui nous mène actuellement au désastre..
Dans ce moment de crise historique qui interroge l’humanité toute entière sur ses valeurs et son modèle de développement, les très jeunes enfants interpellent notre responsabilité d’adultes, seuls à même d’orienter de manière nouvelle la marche du monde vers un futur possible et porteur de sens.
L’éveil artistique et culturel du très jeune enfant est au cœur du projet que nous adressons aux générations futures pour se projeter avec elles dans l’imaginaire du « monde d’après ».
Bel été de culture et de mobilisation créative.
Wanda Sobczak, responsable du secteur Spectacles très jeune public
Marc Caillard, président – fondateur