Production : Cie du bazar au terminus
Conception et interprétation : Florian Genilleau (conte, chant, harpe, accordéons, harmonica, ukulélé, percussions…)
Regard extérieur : Béatrice Maillet et Marie Genilleau
Scénographie : Sophie Catelot
Une voix, une harpe, une famille d’accordéons, et voilà petits et grands embarqués en douceur dans de drôles d’histoires racontées, jouées, chantées. Un univers malicieux et poétique, des jeux de doigts, des chansons, des comptines, tant de petites graines semées pour qu’un beau matin…
Dans ce spectacle solo, dont la trame est librement inspirée de l’album « Frédéric » de Leo Lionni, on partage les trésors d’un mulot poète.
La famille mulot a fait des provisions pour l’hiver mais Frédéric lui a fait provision de Mots, de chansons, de soleil.
L’hiver est particulièrement rude cette année-là et dans leur cachette, la famille Mulot attend impatiemment le printemps. Quand ils viennent à manquer de tout, Frédérique leur permet de s’évader, de rêver, de trouver le courage d’attendre la belle saison en partageant avec eux ses trésors. Pour eux, il chantera, il contera, il dansera…
Métaphore sur l’importance de l’art dans nos sociétés, le spectacle « Un beau matin » invite les tout-petits à s’émerveiller, à partir à la rencontre de l’imaginaire. À la fin du spectacle, une seule envie, que résonne encore et longtemps au creux de leurs oreilles, quelques notes, quelques mots…