Posté le 7 novembre 2019 | Évenement

Les rendez-vous du réseau des médiathèques Pass’thèque

Les rendez-vous Pass’thèque, 1ère édition d’un programme commun à tout le réseau des médiathèques du Territoire Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Quinze médiathèques sont implantées sur le territoire Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté : quatre sont intercommunales et onze municipales.
Ces médiathèques constituent un réseau actif proposant à ses 6 000 adhérents un catalogue commun de plus de 134 000 documents, accessible en ligne.
En mars 2019, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté et la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes (DRAC) ont signé un Contrat Territoire Lecture visant à favoriser l’accès à la lecture et à la culture pour tous.
Une nouvelle dynamique est donc à l’œuvre pour le réseau : un nom pour l’identifier, Pass’thèque, une identité visuelle imaginée par Stéphane Kiehl, illustrateur-graphiste et de nouveaux partenariats.

En octobre et décembre, les petites pastèques en rythme et en chansons avec Enfance et Musique avec la programmation d’Agnès Chaumié « Conférence en chanson » et spectacle « Voix-Là ».

Des ateliers musicaux enfants-parents et 3 formations à destination des professionnnels petite enfance et des médiathécaires du territoire animés par Marie-Françoise Mory de l’association Nuances, partenaire d’Enfance et Musique.