Tourne le monde

Épopée musicale pour instruments migrateurs
Cie Du Bazar au Terminus – Cie Du Bazar au Terminus

Production Cie Du Bazar au Terminus

Tout public à partir de 3 ans – 45 minutes

Gentiane Pierre : Chant, guitare, guitalélé, saxophone et autres trouvailles musicales…
Florian Genilleau : Chant, harpe, accordéons, percussions et autres bidouilles sonores…
Béatrice Maillet : Regard extérieur
Stephen Vernay : Création lumière
Sophie Catelot : Scénographie

image principale

« Il tourne le monde, aux mille saveurs, aux mille couleurs. Sait-on jamais vraiment de quoi il a l’air ? Partons à sa découverte, de l’Italie au Japon, du Mexique au Maghreb. Traversons les continents, des paysages inconnus, incongrus, aux volutes sonores étranges et poétiques, à l’écoute des murmures du monde. Accompagnés dans cette épopée par deux saltimbanques avides d’aventure, curieux des différences, laissons-nous guider par les chants et les instruments de tout ce chemin parcouru. »

 

Véritable voyage sonore et culturel, ce spectacle emmène petits et grands au coeur de la culture musicale de chaque pays.
Ce duo vocal aux multiples langages nous amène à partager les chants et les paroles de peuples proches ou lointains. La guitare et l’accordéon nous guident vers les sonorités légères et mystérieuses de la harpe et de la kalimba, en passant par le swing du saxophone et l’énergie des percussions. Au coeur d’un décor simple et délicat, le spectateur-voyageur est invité à vivre une épopée musicale pleine d’émotions dont il se souviendra longtemps.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.