Toi et Moi

Théâtre et musique pour le jeune enfant et sa famille
Aude Maury – De-ci, De-là

De-ci, de-là

À partir de 1 an – 30 minutes

Direction artistique : Aude Maury
Conception, réalisation et interprétation : Aude Maury et Karin Palmiéri
Décors : Jean-Louis Esclapès
Agencement sonore : Christophe Durand
Musique : Denis Verdier, Aude Maury et Camille Renard

affiche

 

Un petit bout de chemin, tu viens ?

Oui et toi ?
Au bout de toi, y’a moi ? ça peut !
Au bord de toi, y’a toi ? ça peut aussi !
Au bout de moi y’a quoi ?
Au bord de moi, y’a qui ?
Toi ou moi ?
Toi et moi !
C’est nous !?!

 

Quand je crée un spectacle, il y a d’abord un travail de rêverie qui peut durer longtemps…! Ensuite, le travail d’écriture me demande d’oublier cette première étape pour rejoindre la page blanche, et laisser le spectacle s’écrire. Enfin c’est dans la rencontre avec le public que l’écriture prend sens, je découvre mon spectacle dans ses résonances.
Deux directions que nous retrouvons toujours dans nos créations, dans nos projets comme une signature dans l’écriture : le temps et l’espace. Prendre le temps, et laisser de l’espace, pour rêver, imaginer, penser, inventer.
De la respiration, le jeune enfant en a besoin, mais l’adulte qui l’accompagne aussi ; se voir, s’entendre, se rencontrer nécessite de la distance, du temps de l’espace.
Faire le pari d’une lecture poétique du monde chez l’enfant et cela très tôt. Ici, le défi était d’écrire à plusieurs niveaux, pour traiter d’un thème central chez le très jeune enfant, moi et l’autre. « Toi et Moi », un thème qui commence dès les premières secondes de notre vie, et ce jusqu’au dernier jour. Un grand thème… revisité à tous les âges. Écrire pour l’enfant à partir d’un an, permet du ludique, de la légèreté et de la respiration, merci à lui.
Aude Maury

This entry was posted in . Bookmark the permalink.