Gratte moi l’do

Chansons, comptines et jeux de doigts
Agnès Chaumié – Un Air d'Enfance

Production Enfance et Musique

Tout public à partir de 1 an – 30 minutes

Conception : Agnès Chaumié
Chant et percussions : Agnès Chaumié
Guitare : Gilles Clément
Costumes : Pascale Risbourg

affiche

Il n’y a pas de petites chansons. La chanson pour enfants mérite autant d’attention que la chanson en général.

 

Agnès Chaumié, accompagnée de Gilles Clément, guitariste de jazz, nous entraîne sur le fil des musiques et des histoires. Jouant des mots, des sons, du geste, ils font naître des images inattendues. À chaque chanson, le jeu des percussions, la musicalité de la voix et les harmonies de la guitare créent une atmosphère particulière.
Tour à tour drôle, mélancolique, Gratte-moi l’do est un petit tour dans les chansons connues et moins connues de l’enfance ; un tour de chant pour écouter, regarder et rêver.

 

La chanson est un art qui nous accompagne tout au long de la vie et nous ramène aux émotions de notre enfance. Avant même de raconter une histoire, la chanson est un univers de sensations et d’émotions sur lesquelles se construit l’imaginaire. L’enfant y goûte le son des mots, tout autant que la mélodie, l’expression de celui qui la chante ou les images que certains mots évoquent pour lui.
Agnès Chaumié et Gilles Clément, par leur interprétation, donnent vie sur scène, de façon très simple, à toutes ces facettes de la chanson.

 

D’après les albums d’Agnès Chaumié : Mon p’tit doigt m’a dit, Au loin le monde est tout petit et Tourneboule

This entry was posted in . Bookmark the permalink.