La semaine petite enfance intercommunale – Fécamp Caux Littoral (15/23 mars)

La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral organise, du 15 au 24 mars, la 13ème édition de la Semaine petite enfance intercommunale. 
Ce rendez-vous, très attendu des familles, enregistre environ 2000 participations chaque année. La Semaine petite enfance intercommunale a pour but de permettre au plus grand nombre d’enfants d’accéder aux animations d’éveil culturel et artistique en famille. Elle a également pour objectif de montrer l’importance d’échanger et de communiquer avec les enfants, dès le plus jeune âge.

L’édition 2019 a pour titre « A petits pas vers l’art ! » et son fil conducteur repose sur la découverte des 7 arts : architecture, sculpture, arts visuels (dessin, peinture, numérique, photo), musique, littérature, les arts de la scène (théâtre, cirque, danse) et le cinéma… Plus qu’une autre, cette édition sera donc artistique et invitera les tout-petits à s’initier, à pratiquer et à s’exprimer à travers les arts !
Les activités ne manqueront pas pour s’informer, découvrir, et se divertir en famille pendant cette semaine consacrée à l’enfant, à son éveil et son bien-être !  Les animations sont gratuites et s’adressent aux enfants de moins de 6 ans et de leurs parents.

Programmation du spectacle musical « Gratte moi l’do » d’Agnès Chaumié et Gilles Clément
– samedi 16 mars à 17h : au Centre Culturel « Le lien des temps » à Sainte-Hélène-Bondeville

En ouverture, le vendredi 15 mars à 20h30 au Cinéma Grand Large Fecamp, se tient la conférence « Comment l’art et la culture touchent les tout-petits et nourrissent leur désir de grandir ? ».
Elle sera animée par Sylviane Giampino, psychologue, psychanalyste et spécialiste de la petite enfance. Elle vient de remettre le rapport « Développement du jeune enfant, modes d’accueil et formation des professionnels de la petite enfance » pour le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.
Sur inscription au 02 35 28 96 95. Gratuit.
Le CCAS de Fécamp vous propose de déguster sur place une soupe dès 20h, à l’occasion de « Fécamp qu’on soupe »!