États Généraux Arts vivants, enfance et jeunesse – 26, 27 mars 2019

Les 26 et 27 mars, en préambule du Festival Petits et Grands, les États Généraux Arts vivants, enfance et jeunesse réuniront à Nantes la communauté des acteurs du jeune public.

Durant ces deux jours, artistes, professionnels de la médiation et de la diffusion, partenaires de l’enseignement, de la recherche, des collectivités et des institutions, se retrouveront, pour échanger, et formuler des propositions concrêtes.

Après avoir sillonné pendant plus d’un an le territoire national à la rencontre des plateformes régionales et des professionnels de la création contemporaine pour l’enfance et la jeunesse, l’association nationale Scènes d’enfance – Assitej France vous invite à participer aux États Généraux Arts vivants, Enfance et jeunesse, en préambule du festival Petits et Grands.
Deux jours pour faire la synthèse de ce « Tour d’enfance » et dévoiler l’Étude nationale sur les conditions de production et de diffusion de la création jeune public. Deux jours pour mettre en lumière les dynamiques territoriales et les différents aspects et enjeux de la création artistique pour l’enfance et la jeunesse. Deux jours pour s’emparer collectivement des grands enjeux actuels, pour confirmer nos engagements, nos ambitions et pour aboutir à des propositions politiques concrètes.