Alain Paulo

Le pli de la voix

La compagnie Le pli de la voix produit et diffuse des spectacles musicaux à destination du jeune public. Elle est formée en association Loi 1901. Elle est née en 2005 de la rencontre d’artistes-musiciens et de professionnels de l’enfance. Les Zèbres de l’Atlas, structure d’accueil de jeunes enfants implantée dans le Xème arrondissement de Paris et dont le projet social s’enracine dans l’éveil culturel et artistique s’est trouvé être le carrefour d’un certain nombre de rencontres qui ont donné vie à plusieurs projets artistiques. Gentil coquelicot est le premier concert-spectacle en trio pour un public familial et intergénérationnel. Vous avez le bonjour de Yodok est l’adaptation d’un texte de Peter Bichsel qui a donné lieu à un travail de création musicale en duo.
Enfin, tout récemment créé, Vacances au Portugal (ex Parole en musique) est un récital de chansons originales en solo pour voix et guitare.

Alain PAULO
Directeur artistique de la compagnie Le pli de la voix.
Né dans une famille de musiciens amateurs, Alain Paulo débute la guitare à l’âge de 9 ans. Après une expérience de guitariste d’orchestre de bals, entre 12 et 15 ans, il revient à ses premières amours et entreprend des études de guitare classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de G. Chanut d’où il sort en 1999 avec un diplôme d’exécution. La même année, il obtient une médaille d’or de l’École Nationale de Musique de Cachan. Il donne alors des concerts en duo avec le flûtiste tunisien Samir Ferjani à Paris et en Ile-de-France. Depuis, parallèlement à la guitare classique, Alain Paulo partage son activité entre la chanson, le théâtre musical et la pédagogie. Il est formateur pour l’association Enfance et Musique depuis 1998.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.