Affiche 2015

La Ville de Gennevilliers, en partenariat avec l’association Enfance et Musique, a le plaisir de vous présenter la 4e édition du Festival Jeune et Très Jeune Public.

 

Ce moment convivial autour de la culture et de la création jeune public est très attendu par les familles et les professionnels. La richesse, la créativité et l’inventivité de ce festival en font une période d’émerveillement pour les enfants et les parents, et d’inspiration pour les professionnels de l’enfance et de la culture.

 

Notre ville a su maintenir une politique culturelle ouverte à toutes et tous, dès le plus jeune âge, pour continuer à développer une curiosité, une ouverture et un esprit critique sur le monde qui nous entoure. Ce rendez-vous ouvre la porte des possibles de la création et de la réflexion, une porte que nous souhaitons toujours ouverte à Gennevilliers.

Le festival rassemble des artistes et leurs créations, interprétations sensibles de leur rapport au monde, mais aussi reflet des interrogations que notre société soulève chez chacun d’entre nous. Regarder, interroger, questionner, imaginer, rêver, être curieux, partager un monde plus que jamais à construire ensemble pour demain.

 

Cette nouvelle édition est marquée par la participation du T2G (Centre Dramatique National) qui accueillera le spectacle « Couac » ainsi que la rencontre professionnelle « C’est pas pour les enfants ! » les propositions artistiques jeune public : le regard des adultes en question. Cette interaction entre le monde des enfants et celui des adultes nous rappelle que la culture reste un vecteur de compréhension, d’analyse et d’échanges sociaux plus forts qu’il n’y paraît.

L’art et la culture sont au cœur de notre mobilisation pour les enfants d’aujourd’hui, comme ils sont au cœur de toute perspective d’avenir.

 

Bon festival.

Yasmina Attaf

Adjointe au maire Déléguée à la culture

Patrice Leclerc

Maire de Gennevilliers

Marc Caillard

Président fondateur Enfance et musique