Le bateau de Nino

Spectacle de chansons
Hélène Bohy – Nino's et Cie

Co-production : DCVS (Label Enfance et Musique) – RécréArt – Festi’Val de Marne

À partir de 5 ans – 50 minutes

Hélène BOHY : Chant – Flûte traversière
Olivier CAILLARD : Chant – Piano
Zacharie ABRAHAM : Contrebasse, voix

 

Mise en scène : Fabrice GUÉRIN
Animations vidéo : Hélène BOHY / Fabrice Guérin
Costumes : Stéphane PUAULT
Lumières : Patrice LECADRE

affiche

Sacré bateau que celui de Nino, voguant sur une mer incessamment mouvante et émouvante, porteuse d’évasion, de poésie futée, de possibles naufrages et d’infinis espoirs… La mer immense de la petite enfance.
Les vagues déferlent, et tous les petits loups de mer embarquent, irrésistiblement entraînés par le jeu coloré d’Olivier Caillard au piano, la pulsation tranquille de Zacharie Abraham à la contrebasse et la voix épicée d’Hélène Bohy qui donne souffle et corps à cette traversée.

 

Les trouvailles visuelles et musicales ont une grâce intemporelle, une expressivité rare – presqu’ ingénue – qui ouvrent toutes grandes les vannes de l’imaginaire.
Les personnages s’incarnent avec force et simplicité par la magie d’un jeu d’ombre et de lumière, dans une chorégraphie de doigts, derrière un papier loupe, sous un frou-frou de soie…
Dans le public aux aguets, on tremble, on rit, on a le cœur serré, puis envie de danser. On dit « Oh ! », on crie « Ah ! », on répond à Miro, on chante des « wap dou wap ! », on se laisse emporter, on est de tous les bords ! Et lorsque le Bateau de Nino revient doucement à quai, on tangue encore longtemps aux rythmes du voyage, dans l’écho des chansons et le chant des bouteilles qui, bout à bout, nous ont soufflé tant de secrets dansants…
On repart quand ?

This entry was posted in . Bookmark the permalink.