Vendredi 15 février

à partir de 3 ans - Durée : 35 min

Chorégraphie et interprétation : Valérie Gourru et Magali Benvenuti

Création musicale Valérie Gourru

Comment ça va, toi ? T’es mal léché comme un ours, ou t’as la banane ? Allez viens, on va jouer ! Vas-y, pioche une carte ! Alors, je suis comment, là ? En colère ? Affamée ? Joyeuse ? Tu as 3 ans ou plus ? La compagnie Tancarville te propose un spectacle musical et gestuel à la conquête des émotions !

Petit opéra bouche

Poésie sonore

Cie Voix libres

Interprète : Charlène Martin

Texte poétiques : Nathalie Desouches

Dans sa robe-décor de velours rouge, Dame Bouch’Opéra joue des mots de la poétesse complice Nathalie Desouches : voix parlée, chantée, envolées lyriques ou vocalistiques, images sonores et personnages oniriques. Des pièces courtes comme autant de comptines pour explorer l’imaginaire et les états d’enfance, la découverte du corps, du monde et des rêves.

École Louise Michel

Vendredi 15 février - 9h30, 15h15

Avec le soutien de la SPEDIDAM La compagnie Voix Libres est conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine.

Suite de balles  Création

Violoncelle et jonglage

Cie Duo Bali-Balant

Conception et interprétation : Florian Jaquemin, Thierry Renard

La musique est dans l’air ! Les balles volent et rebondissent comme les notes d’une mélodie de Jean-Sebastien Bach.

Le violoncelliste joue le charmeur de jongleur, à moins que cela ne soit le jongleur qui se joue du violoncelliste…

Peu à peu les balles et les sons vont se mêler pour écrire et jouer une même partition.

The bear

Ciné-concert poétique

Traffix Music

Lys Cogui, Cyril Catarsi

C'est l'histoire d'une rencontre extraordinaire entre une petite fille et un ours polaire mise en musique par un tandem à l'univers mélancolique. Tiré du livre de Raymond Brigg et réalisé par la même équipe que le court métrage "The snowman", The Bear est un savant mélange d'humour et de poésie, d'amitié et de bienveillance.

On danse !  Création

Danse, chant et musique live

Cie À Tulle tête

De 10 mois à 4 ans - Durée : 40 min

Conception et interprétation : Edgard Chavaudret et Dominique Verpraet

Tout se joue autour d’un grand livre accordéon. Les drôles de personnages sont dévoilés au fur et à mesure que les artistes le déplient. La danse, le chant et la musique jouée en direct s’amusent des textes farfelus et des danses de toutes époques et toutes origines qui composent l'album. On danse ! est une aussi une invitation à entrer dans le bal. Soyez prêts !

Médiathèque André-Malraux (Espace Aimé Césaire)

Timée ou les Semeurs d'étoiles

Théâtre musical et dansé

Cie du Porte-Voix

Conception et direction artistique : Florence Goguel

Création collective : Avec Gonzalo Campo, Florence Goguel et Miguel Ortega

Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel

Entre ciel et terre, entre visible et invisible, enfant-étoile ou semeurs de lumière, Timée nous emmène dans une ballade lunaire, sur les traces de la voie lactée, au cœur des vents solaires… Le chant, la danse et la percussion, propres à l’humanité depuis les premiers hommes, croisent les sons et les formes évocatrices des instruments-sculptures. Guidés par les paroles d’enfants, nous irons à la rencontre du ciel et des étoiles, là où l’imaginaire rencontre la poésie.

Espace Aimé-Césaire

Autres représentations :

Samedi 16 février - 11h00

Co-producteurs : Théâtre du Beauvaisis- Scène Nationale de l’Oise en préfiguration- Beauvais/ Compiègne

CouaC

Danse, musique, théâtre

Cie Louma

À partir de 6 ans (tout public) - Durée : 50 min

chorégraphie Alain Michard

Interprètes : Manuel Coursin, Julien Gallée-Ferré, Theodoor Kooijman, Nuno Lucas, Alain Michard

CouaC est une combinaison de danse, de musique, de cirque et de théâtre. CouaC raconte l’histoire de trajectoires, celles de régisseurs tentant de construire une scène pour un concert dans un environnement qui se ligue contre eux. Nourries du chaos qui les entoure, ces figures burlesques jouent sur plusieurs registres du corps qui rappellent celui de Buster Keaton. Nos quatre compères nouent une complicité forte avec le public pour traverser les obstacles rencontrés et aboutir à un surprenant concert dadaïste.

T2G avec le Conservatoire Edgard-Varèse et le Service Spectacles / Jeune Public

Vendredi 15 février - 10h , 19h

Autres représentations :

Mercredi 13 février - 10h

Jeudi 14 février - 10h, 14h30

La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne