Samedi 16 février

 

Timée ou les Semeurs d'étoiles

Théâtre musical et dansé

Cie du Porte-Voix

À partir de 4 ans - Durée : 45 min

Conception et direction artistique : Florence Goguel

Création collective : Avec Gonzalo Campo, Florence Goguel et Miguel Ortega

Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel

 

Vidéo

 

Entre ciel et terre, entre visible et invisible, enfant-étoile ou semeurs de lumière, Timée nous emmène dans une ballade lunaire, sur les traces de la voie lactée, au cœur des vents solaires… Le chant, la danse et la percussion, propres à l’humanité depuis les premiers hommes, croisent les sons et les formes évocatrices des instruments-sculptures. Guidés par les paroles d’enfants, nous irons à la rencontre du ciel et des étoiles, là où l’imaginaire rencontre la poésie.

 

Espace Aimé-Césaire

Samedi 16 février - 11h00

 

Autres représentations :

Vendredi 15 février - 10h45, 14h15

 

Co-producteurs : Théâtre du Beauvaisis- Scène Nationale de l’Oise en préfiguration- Beauvais/ Compiègne

 

 

La Tortue de Gauguin

Polyptyque en mouvement

Cie Lucamoros

À partir de 5 ans, familles - Durée : 1h

Texte et mise en scène : Luc Amoros

Composition musicale : Alexis Thépot

Chorégraphie : Éric Lutz

Interprètes : Sylvie Eder, Lou Amoros Augustin, Brigitte Gonzalez, Itzel Palomo, Thomas Rebischung, Lea Noygues, Emmanuel Perez, Ignacio Plaza Ponce

 

Embarquez pour un spectacle hors du commun. Nichés à l'intérieur d'un immense échafaudage, 8 artistes s'emploient en musique et en peinture à élaborer sous les yeux du public, un polyptyque monumental. « J'ai entendu dire que lors de l'un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l'idée de peindre à même la carapace d'une jeune tortue vivante, […] à la longévité dont jouit cette espèce, une œuvre du peintre, tout en échappant ainsi à la cupidité des spéculateurs, continue, aujourd'hui encore, de sillonner les grands fonds [….]» Luc Amoros

 

 

Salle des fêtes

Samedi 16 février - 18h

 

Partenaires : le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue (Brest) - Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen - Le Parapluie, Centre international de création artistique à Aurillac.

 

 

La tête dans l'eau

Concert interactif en piscine

www.francoislemonnier.fr

De 8 mois à 4 ans - Durée : 40 min

Conception et interprétation : François Lemonnier

 

Vidéo

 

Il s'agit d'une promenade aquatique ponctuée par des manipulations d'objets sonores (pierres, bois, tubes métalliques, cloches, boomwackers) et de chansons hydrauliques ! L'enfant est invité à écouter dans des mises en situation spécifiques les sons qui se propagent mille fois plus vite sous l'eau. Tout se passe en histoires, en chansons, en comptines à fleur de peau où le corps est aussi objet sonore, entre percussions corporelles et percussions clapotantes !

 

 

Centre Nautique

Samedi 16 février - 9h15, 10h15 et 11h15

Séances pour les professionnels Séances tout public