Lundi 18 février

Petit bout d'pomme

Pièce vocale et musicale pour l’enfance

Cie Lugana

Conception et interprétation : Sarah Hassler et Marie-Aude Lacombe

Elles sont deux. Leurs mots se répondent, leurs voix se mêlent. Sur leur chemin, elles se livrent peu à peu, s’amusent et s’émerveillent, chantent leurs désirs, leurs peurs, la vie. Tantôt légères, tantôt profondes, elles explorent les différents registres vocaux, au service de leur expression. L’harmonie de la guitare, la mélodie de la flûte traversière, le chant des « gouttes » sur le xylophone, le bruissement des feuilles, le son des cailloux que l’on sème, créent un paysage sonore dans lequel elles évoluent pas à pas. De mélodies en polyphonie, de surprises visuelles en découvertes sonores, ces deux musiciennes transportent les spectateurs dans une parenthèse poétique et sensible.

Lundi 18 février - 10h45, 14h15

Création en partenariat avec le Théâtre Jacques Cœur - Mairie de Lattes

Soutiens : Cie Alfred de la Neuche - La Vista, Théâtre de la Méditerranée - Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

Léger comme une note  Création

Musique et objets sonores

Pascal Ayerbe & cie

De 3 à 5 ans - Durée : 40 min

Compositions originales : Pascal Ayerbe

Interprètes : Pascal Ayerbe et Martina Rodriguez

Lutherie, construction, scénographie : Pascal Ayerbe

Tel un luthier, Pascal Ayerbe a créé une collection d’instruments et d’objets sonores au service d’un répertoire musical tendre et léger. Accompagné de Martina Rodriguez au violoncelle et de Boa Passajou, garçon de piste complice, Pascal Ayerbe propose des compositions délicates et précieuses à la fois, un répertoire qui s’apparente à un concert de musique « classique ».

Conservatoire  Edgard-Varèse

Lundi 18 février - 10h45, 15h15

Production : Vibre comme l’air

Avec le soutien de la Minoterie, scène conventionnée art, enfance et jeunesse.

Avec le soutien de la SACEM et de l’ADAMI.

Toi & Moi dix doigts  Création

Solo pour un guitariste

Cie éclats

À partir de 6 mois - Durée : 25 min

Conception, mise en scène : Sophie Grelié

Guitare et voix : Rémy Reber

Scénographie : Philippe Casaban et Eric Charbeau

Deux guitares, un guitariste, deux mains, dix doigts, deux miroirs. Duo de mains, duo de l’instrumentiste et de son double, duels ! Dis-moi entre toi et moi… Des musiques tour à tour dansantes, calmes, sombres, gaies, puissantes, légères... Deux guitares d’où sortent des matières sonores inouïes, dans une chorégraphie des deux mains du guitariste, virevoltantes, caressantes, indépendantes.

Crèche République

Lundi 18 février - 9h30, 10h45

Coproduction éclats / OARA Nouvelle-Aquitaine (Bourse à l’écriture musicale) / IDDAC

Avec le soutien de : Communauté d’Agglomération Pays Basque / Festival Sur un petit nuage - Pessac / Tout petit festival - CdC Erdre et Gesvres et de l’Adami.

L’association éclats est subventionnée par : DRAC Nouvelle-Aquitaine / Région Nouvelle-Aquitaine / Conseil Départemental Gironde / Ville de Bordeaux

Promenons-nous dans les sons

Spectacle-atelier

Olivier Lerat et Laetitia Bloud

À partir de 6 mois - Durée : 30 min

Un bon moment à partager avec des petits autour d'une histoire et d'un univers, conçu comme une balade pour chanter en chœur, manipuler des objets sonores, découvrir des instruments, explorer la matière sonore, jouer, écouter, rêver... ensemble. Une plongée dans un univers sonore et musical à portée de main.

École Joliot-Curie

Lundi 18 février - 9h30, 15h15

Atelier : Le rire, le clown et le tout-petit

Expérience et réflexion avec Aude Maury, metteur en scène

Public : Adulte - Durée : 1h

Je vous invite à un temps de pratique ensemble : partager de l’inattendu, de la poésie, de la tendresse et de l’imperfection, du rire et de l’humeur.

Se mettre « entre parenthèse » !

Quel lien avec le très jeune enfant ? Parlons-en !

Lundi 18 février - 11h30