Jeudi 14 février

Albums et Comptines en vadrouille  Création

Histoires, chansons, pirouettes et percussions

Cie ReBonDire

De 18 mois à 3 ans - Durée: 30 min

Conception et interprétation : Karl Bonduelle

Regard extérieur : Romaric Delgeon

Chanter des albums ou raconter des chansons, décorer de gestes/mimes, de clappings et de signes/sons des grands livres pour les tout jeunes en construction !

Jeudi 14 février - 10h45, 15h15

Arête

Histoires et comptines

Clair de lune

À partir de 18 mois - Durée : 25 min

Conçu et interprété par : Mathilde Bensaïd

Tout le monde le sait, les petits poissons nagent aussi bien que les gros. Et quand le petit frère a choisi de rester dehors sous la gouttière quand tombe la pluie, dans la mer qui se forme à ses pieds, il observe leurs histoires. Des histoires de grosses colères, de séparations et de retrouvailles. Un spectacle sur la force des liens qui unissent parents et enfants

Jeudi 14 février - 9h30, 14h15

Papiers de Voyage  Création

Théâtre de papiers, ombres et musique

Cie d'Objet Direct

Écriture : Charles Piquion

Mise en scène et scénographie : Jeanne Sandjian

Composition et interprétation musicale : Yousef Zayed

Interprétation : Fatima El Hassouni

Une petite fille construit, sur la plage des villes de sable pour les petits poissons, des gros poissons affamés. Elle y trouve un anneau magique, donné, c'est certain, par le prince des poissons en remerciement. Mais la guerre survient ; et toute la famille doit fuir son pays.

D'un rivage à l'autre, l'enfant raconte son voyage épique sur le fil des frontières.

Jeudi 14 février - 10h45 - 14h15

Ti-Soon  Création

Théâtre d'argile manipulée

Cie Le Vent des Forges

À partir de 18 mois - Durée : 20 min

Création, Mise en scène : Odile L'Hermitte

Création, Mise en argile : Marie Tuffin

Jeu : Christine Defay et Odile L'Hermitte

Le spectacle Ti-Soon plonge les spectateurs, enfants et adultes, au cœur de la question de l'attachement et de la séparation. Une proposition rythmique et poétique, où l'argile se métamorphose, légère et aérienne, au gré des situations jouées. Le lien qui unit s'étire, se déchire, se répare ; de "l'un à l'autre", " l'un pour l'autre".

Crèche Anatole-France

Jeudi 14 février - 9h30, 10h45

Allez on chante ! Diaporama

Projet du relais assistantes-maternelles de Gennevilliers

Durée : 25 min

Allez on chante ! est le témoignage en image, en chansons et en paroles d’une belle aventure. Pendant 2 ans des assistantes maternelles du RAM de Gennevilliers ont partagé le plaisir de chanter avec les enfants, entre adultes, avec les familles, à la MDC, en médiathèques ou au conservatoire de Gennevilliers. Ce projet a été proposé et organisé par Isabelle Dentu, animatrice responsable du RAM, et animé par Agnès Chaumié, musicienne et chanteuse.

Projection du diaporama à différents moments du festival et dans les différents espaces.

Médiathèque Robert-Doisneau (Espace Grésillons)

Jeudi 14 février - 11h30 à 12h30 - Rencontre avec les acteurs du projet

CouaC

Danse, musique, théâtre

Cie Louma

À partir de 6 ans (tout public) - Durée : 50 min

chorégraphie Alain Michard

Interprètes : Manuel Coursin, Julien Gallée-Ferré, Theodoor Kooijman, Nuno Lucas, Alain Michard

CouaC est une combinaison de danse, de musique, de cirque et de théâtre. CouaC raconte l’histoire de trajectoires, celles de régisseurs tentant de construire une scène pour un concert dans un environnement qui se ligue contre eux. Nourries du chaos qui les entoure, ces figures burlesques jouent sur plusieurs registres du corps qui rappellent celui de Buster Keaton. Nos quatre compères nouent une complicité forte avec le public pour traverser les obstacles rencontrés et aboutir à un surprenant concert dadaïste.

T2G avec le Conservatoire Edgard-Varèse et le Service Spectacles / Jeune Public

Jeudi 14 février - 10h, 14h30

Autres représentations :

Mercredi 13 février - 10h

Vendredi 15 février - 10h, 19h

La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne