3 ans et  +

à partir de 3 ans - Durée : 35 min

Chorégraphie et interprétation : Valérie Gourru et Magali Benvenuti

Création musicale Valérie Gourru

Comment ça va, toi ? T’es mal léché comme un ours, ou t’as la banane ? Allez viens, on va jouer ! Vas-y, pioche une carte ! Alors, je suis comment, là ? En colère ? Affamée ? Joyeuse ? Tu as 3 ans ou plus ? La compagnie Tancarville te propose un spectacle musical et gestuel à la conquête des émotions !

Vendredi 15 février - 10h45, 14h15

The bear

Ciné-concert poétique

Traffix Music

Lys Cogui, Cyril Catarsi

C'est l'histoire d'une rencontre extraordinaire entre une petite fille et un ours polaire mise en musique par un tandem à l'univers mélancolique. Tiré du livre de Raymond Brigg et réalisé par la même équipe que le court métrage "The snowman", The Bear est un savant mélange d'humour et de poésie, d'amitié et de bienveillance.

Vendredi 15 février - 10h45, 14h15

Petit bout d'pomme

Pièce vocale et musicale pour l’enfance

Cie Lugana

Conception et interprétation : Sarah Hassler et Marie-Aude Lacombe

Elles sont deux. Leurs mots se répondent, leurs voix se mêlent. Sur leur chemin, elles se livrent peu à peu, s’amusent et s’émerveillent, chantent leurs désirs, leurs peurs, la vie. Tantôt légères, tantôt profondes, elles explorent les différents registres vocaux, au service de leur expression. L’harmonie de la guitare, la mélodie de la flûte traversière, le chant des « gouttes » sur le xylophone, le bruissement des feuilles, le son des cailloux que l’on sème, créent un paysage sonore dans lequel elles évoluent pas à pas. De mélodies en polyphonie, de surprises visuelles en découvertes sonores, ces deux musiciennes transportent les spectateurs dans une parenthèse poétique et sensible.

Lundi 18 février - 10h45, 14h15

Création en partenariat avec le Théâtre Jacques Cœur - Mairie de Lattes

Soutiens : Cie Alfred de la Neuche - La Vista, Théâtre de la Méditerranée - Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

Léger comme une note  Création

Musique et objets sonores

Pascal Ayerbe & cie

De 3 à 5 ans - Durée : 40 min

Compositions originales : Pascal Ayerbe

Interprètes : Pascal Ayerbe et Martina Rodriguez

Lutherie, construction, scénographie : Pascal Ayerbe

Tel un luthier, Pascal Ayerbe a créé une collection d’instruments et d’objets sonores au service d’un répertoire musical tendre et léger. Accompagné de Martina Rodriguez au violoncelle et de Boa Passajou, garçon de piste complice, Pascal Ayerbe propose des compositions délicates et précieuses à la fois, un répertoire qui s’apparente à un concert de musique « classique ».

Conservatoire  Edgard-Varèse

Lundi 18 février - 10h45, 15h15

Production : Vibre comme l’air

Avec le soutien de la Minoterie, scène conventionnée art, enfance et jeunesse.

Avec le soutien de la SACEM et de l’ADAMI.

Désordre Création

Petite musique de chambre en coffre à jouets

Cie Du bazar au terminus

À partir de 3 ans - Durée : 40 min

Conception et interprétation : Gentiane Pierre, Florian Genilleau

Direction d’acteurs : Aude Maury
Visuel & scénographie : Isabelle Fournier

La chambre recèle un univers incroyable pour quiconque s’y aventure. Les enfants le savent, mais les adultes, les parents, s’en souviennent-ils ? Sur le chemin d’un désordre apparent, du piano jouet à la boîte à musique, de la flûte à coulisse à la pieuvre musicale, un homme et une femme retrouvent la liberté d’inventer, de construire, de rêver, entre le lit, les peluches et le coffre à jouets. Les deux artistes musiciens composent alors une partition subtile où la poésie le dispute à l’humour, pour une symphonie fantaisiste et improbable. Désordre, c'est une petite musique intérieure qui ne s'arrête jamais, et que l'on décide ou non d'écouter...

Jeudi 21 février - 10h45 - 14h15

Où es-tu lune ?

Spectacle musical et film d'animation

Cie Minibox

De 3 à 7 ans – Durée : 45 min

Shantal Dayan et Benjamin Coursier

Un secret fait le tour de la terre, traverse les collines, les rivières, jusqu'à nos oreilles : nous avons perdu la Lune. Un long et périlleux voyage, entraînent les tout petits vers des contrées pastelles où se côtoient poissons-volants, fleurs géantes, cowboy et papillons. La musique court, gronde, souffle et s’enfle jusqu’à nous emporter dans une grande douceur. Shantal Dayan et Benjamin Coursier ont composé ce rêve musical tout en délicatesse et sensations sur les films poétiques de Mi-Young Baek.

Vendredi 22 février - 10h45 - 15h15