35 spectacles, 24 créations, 77 représentations, rencontres professionnelles, ateliers artistiques

Festival jeune et très jeune public 24 février - 7 mars 2017

La Ville de Gennevilliers & Enfance et Musique présentent...

Affiche 2015

La Ville de Gennevilliers, en partenariat avec l’association Enfance et Musique, a le plaisir de vous présenter la 3e édition du Festival Jeune et Très Jeune Public.

Préparée en complicité avec les acteurs du territoire, très attendue par un large public de familles et de professionnels de l’enfance et de la culture, la biennale sera une nouvelle fois l’occasion de vivre 10 jours d’effervescence culturelle et festive. Spectacles, rencontres professionnelles, ateliers, expositions, conférences en chansons et autres bulles « poésiques » jalonneront ces journées pour lesquelles se sont mobilisés les artistes et tous les responsables et partenaires de la Ville (élus, acteurs et équipements culturels, écoles, lieux d’accueil de la petite enfance…).

Ensemble, ils ont souhaité construire et accueillir ce moment convivial autour de la culture et de la création jeune public.

Dans une perspective d’échange et de décloisonnement, cette manifestation devenue un rendez-vous national, incite également, au-delà du public local, à la rencontre de professionnels de l’enfance et de la culture, pour découvrir le travail des artistes et partager les interrogations que suscite le spectacle vivant pour le très jeune public.

Cette nouvelle édition offre une diversité de propositions, sources d’émancipation individuelle et collective des tout-petits et de leur famille dans la vie sociale, un rendez-vous citoyen qui donne toute sa place aux enfants dès le plus jeune âge.

Ce festival rassemble des artistes et des propositions exigeantes qui nous appelleront à regarder autrement le monde qui nous entoure, mais aussi à prendre le temps de rêver et d’imaginer. Les tout-petits ne portent-ils pas cette dimension créative d’un monde à venir. À nous de la cultiver avec eux…

Bon festival !

 

Enfance et Musique - Marc Caillard

Fondateur, délégué général

 

La Ville de Gennevilliers - Yasmina Attaf

Adjointe au maire déléguée à la culture