27 spectacles, 10 créations, 65 représentations, rencontres professionnelles, ateliers artistiques

Festival jeune et très jeune public
4-11 février 2015

La Ville de Gennevilliers & Enfance et Musique présentent...

Affiche 2015

La Ville de Gennevilliers, en partenariat avec l’association Enfance et Musique, a le plaisir de vous présenter la deuxième édition du festival jeune et très jeune public. Après le succès de l’édition 2013 et nourris d’une importante politique culturelle autour du jeune public, nous proposons de créer un moment fort de rencontres entre la culture et le jeune public.

 

Composé de spectacles, de rencontres professionnelles, d’ateliers, de temps pour les familles, ce festival associe les équipements culturels de la ville et mobilise les professionnels de la petite enfance et de l’enfance, les enseignants, les élus et les parents.

Dans une perspective d’échange et de décloisonnement, cette manifestation incite également, au-delà du public local, à la rencontre de professionnels de l’enfance et de la culture, pour découvrir le travail des artistes, et à partager les interrogations que la création pour le très jeune public suscite.

Notre festival, qui s’inscrit dans La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, met à l’honneur la transmission des richesses culturelles aux enfants d’aujourd’hui. Ce sont elles qui nourrissent leur désir de grandir et de découvrir le monde, tout autant qu’elles soutiennent leur besoin de se projeter de manière créative dans l’avenir.

À la croisée de l’action culturelle et de la vie sociale, l’éveil culturel et artistique du jeune et du très jeune enfant replace l’art et la culture au centre de la vie familiale et sociale. Les artistes et leurs créations doivent plus que jamais investir la vie de la cité et transmettre aux enfants, comme aux adultes qui les accompagnent dans leurs différences, la liberté d’imaginer qu’un autre monde est possible.

Bon festival !

 

Enfance et Musique    La Ville de Gennevilliers